Échange & Remboursement

Possibilité d'échange ou de remboursement au choix du client
 

Retour à la charge du client dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la marchandise.
Les vêtements et accessoires ne doivent en aucun cas avoir été portés et doivent être retournés dans l'emballage d'origine avec la facture transmise dans le colis.

Rétractation

7. Information légale relative au renvoi

7.1 Droit de rétractation
Vous avez le droit de résilier le présent contrat dans un délai de quatorze jours sans en indiquer le motif. Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter du jour où vous, ou un tiers désigné par vous qui n’est pas transporteur, avez pris possession de la marchandise.

Vous pouvez exercer votre droit de rétractation en nous informant de votre intention de résilier le présent contrat au moyen d’une déclaration sans équivoque (une lettre envoyée par la poste ou un e-mail, par ex.).

La déclaration de rétractation doit être adressée à :

SARL ALFA

Esprit Coutances

2 bis place du parvis Notre-Dame

50200 Coutances

E-mail: la.alfa@orange.fr
Numéro de téléphone: 02 33 46 68 59

Pour respecter le délai de rétractation, il vous suffit d’envoyer la notification relative à l’exercice du droit de rétractation.

7.2 Conséquences d’une rétractation
Si vous révoquez le présent contrat, nous devons vous rembourser tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison, dans les plus brefs délais et au plus tard quatorze jours à compter de la date à laquelle la signification de votre révocation du présent contrat ou l’objet est réceptionné chez nous. Pour ce remboursement, nous utilisons le même moyen de paiement que vous avez utilisé lors de la transaction initiale, sauf accord exprès contraire passé avec vous ; en aucun cas ce remboursement n’entrainera le calcul d’indemnités en votre faveur.

Nous pouvons refuser le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le retour des marchandises ou jusqu’à ce que vous ayez fourni le justificatif prouvant que vous avez retourné la marchandise si la date est antérieure à celle de la réception du retour des marchandises.

Vous devez nous retourner ou nous rendre les marchandises dans les plus brefs délais et dans tous les cas au plus tard dans un délai de quatorze jours à compter de la date à laquelle vous nous avez notifié la révocation du présent contrat. Le délai est respecté si vous envoyez la marchandise avant l’expiration du délai de quatorze jours. Nous supportons les coûts du retour de la marchandise.

Vous ne devez prendre en charge une éventuelle perte de valeur que si cette perte est imputable à des manipulations autres que celles nécessaires pour s’assurer de la qualité, des propriétés et du bon fonctionnement des articles.

7.3 Exceptions
Il n’existe aucun droit de rétractation pour les contrats relatifs à la livraison de marchandises qui ne sont pas préfabriquées et pour la fabrication desquelles un choix ou une détermination individuelle par le consommateur est déterminante ou qui sont clairement adaptées aux besoins personnels du consommateur.